Accueil Présentation de l’orchestre universitaire

Présentation de l’orchestre universitaire


Orchestre Universitaire de Brest
Un orchestre symphonique de 80 musiciens de tous âges et de tous horizons : étudiants à l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), étudiants du conservatoire, amateurs et professionnels, tous unis par l’envie de faire de la musique avec plaisir et le désir d’aborder le répertoire classique et contemporain.

L’ensemble, parrainé et aidé par l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), répète chaque semaine et donne une dizaine de concerts par an. Il est dirigé par Jean-Philippe Brun, chef d’orchestre talentueux qui sait réunir des musiciens de tous niveaux dans un même élan, avec un entrain et une bonne humeur communicatifs : la musique classique n’est ni triste, ni ennuyeuse !

Les répétitions de l’orchestre universitaire de Brest ont lieu chaque lundi de 20 h à 22 h 30 à la salle culturelle du CLOUS (Centre Local des Oeuvres Universitaires et Sociales, près du restaurant universitaire). Un ensemble à vents, « Les Quatre Vents » issu de l’orchestre répète le lundi à 18 h 30 et travaille un répertoire spécifique (musique de chambre).

© Orchestre Universitaire de Brest